Le livret propose d’aborder la thématique « Biologie » à travers la santé, la consommation de produits alimentaires, l’empreinte écologique et les relations mondiales liées au commerce.
Le jeu des « Débrouill’Courses » a été conçu afin d’initier chez le joueur une réflexion quant à sa consommation et en aucun cas à donner une image positive ou négative de tel ou tel type de consommation. Ce jeu n’est qu’une base à la discussion. Destiné à des jeunes de 13 à 18 ans, il est une simulation de l’acte d’achat mettant les jeunes en confrontation avec une situation quotidienne. Le jeu existe en deux versions. L’une est basée sur les produits alimentaires et utilisée pour la thématique santé. L’autre est basée sur différents produits de consommation et utilisée pour illustrer le panneau psychosociologie.
Le principe est que les joueurs apprennent à regarder ce qu’ils achètent, de la marque à la provenance des produits, en passant par l’aspect du produit (visuels et packaging) et différentes caractéristiques (prix, énergie de production, santé et bénéfices des producteurs).
En d’autres terme, ce jeu propose aux jeunes de réfléchir sur les différences entre un consommateur et un consomm’acteur.
Le jeu des « Débrouill’Courses » a été conçu afin d’initier chez le joueur une réflexion quant à sa consommation et en aucun cas à donner une image positive ou négative de tel ou tel type de consommation. Ce jeu n’est qu’une base à la discussion. Destiné à des jeunes de 13 à 18 ans, il est une simulation de l’acte d’achat mettant les jeunes en confrontation avec une situation quotidienne. Le jeu existe en deux versions. L’une est basée sur les produits alimentaires et utilisée pour la thématique santé. L’autre est basée sur différents produits de consommation et utilisée pour illustrer le panneau psychosociologie.
Le principe est que les joueurs apprennent à regarder ce qu’ils achètent, de la marque à la provenance des produits, en passant par l’aspect du produit (visuels et packaging) et différentes caractéristiques (prix, énergie de production, santé et bénéfices des producteurs).
En d’autres terme, ce jeu propose aux jeunes de réfléchir sur les différences entre un consommateur et un consomm’acteur.
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